Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion des sacs (vintage, Brontibay, Lancel, retro, croco,...)
Archives
5 mai 2010

Brontibay, mon amour

Brontibay, la marque des sacs parisienne par excellence. Je l'ai découvert il y a déjà quelques années, mais c'est seulement l'année dernière que j'ai pu commencer ma petite collection. J'y arrive petit à petit, mais cette année ma première VP Brontibay m'a beaucoup facilité cette tâche.
Pour la petite histoire, le nom Brontibay vient de contraction de noms de deux plages de Sydney en Australie, « Bronti beach » et « Byron bay » où se sont rencontrés les deux créateurs de la marque.
Créée en 1995 par Pénélope Robertson et Olivier Naîm, « Brontibay » se distingue aujourd’hui par son style unique, ses formes et ses détails originaux et féminins détournés des collections mode, de l’architecture et du design. Connue aussi pour ses sacs en tissus imprimés, ses habiles mélanges de matières et de couleurs, la marque ajoute désormais des cuirs naturels, souples et authentiques à ses collections.
Les sacs sont fabriqués entièrement en France et les cuirs viennent d'Italie.

Il existe deux boutiques à Paris : 6 rue Sévigné 75004 et 13 rue La Fayette 75009, mais aussi un petit stand au Printemps Haussmann.

Publicité
Commentaires
C
Je suis aussi une passionnée de Brontibay et je constate que nous avons quelques sacs en commun ^^ <br /> Moi aussi j'en ai acheté pas mal lors de la dernière Vente Privée ! :))
Répondre
*
Ah non, je proteste! Brontibay, c'est l'amour de MA vie!!!! Bises bises et à bientôt!
Répondre
Publicité
La passion des sacs (vintage, Brontibay, Lancel, retro, croco,...)
Publicité